Participant Login

Des tonnes
de livres lus
depuis 1977!

Nos meilleurs conseils pour devenir le maître de la collecte de fonds!

DEVENIR LE MAÎTRE DE LA COLLECTE DE FONDS!

Amasser des fonds tout en s’amusant : voilà ce que nous proposons pour permettre aux parents de suivre facilement les étapes franchies par leur enfant et de célébrer toutes ses victoires!

À chacune des étapes, les participants remportent un badge, en plus des multiples récompenses à obtenir – partez à leur découverte! La meilleure façon pour vous d’aider votre enfant à amorcer sa collecte de fonds est de faire un don sur sa page. De cette façon, vous inciterez les membres de votre famille et vos amis à faire comme vous. Lorsque vous aurez fait votre don, n’oubliez surtout pas d’en parler dans les médias sociaux!

Devenir le maître de la collecte de fonds sera plus facile que vous ne le croyez!


SUIS LES QUELQUES CONSEILS SUIVANTS
POUR ATTEINDRE TON OBJECTIF
EN UN RIEN DE TEMPS!

LES TROIS MOYENS LES PLUS RAPIDES D’AMASSER DES FONDS!

1. SOLLICITE LES PERSONNES DE TA FAMILLE!

Demande à tes parents et à tes grands-parents de faire un don sur ta page. C’est la meilleure façon de commencer!

2. UTILISE LES MÉDIAS SOCIAUX

Vérifie auprès de tes parents s’ils ont des comptes sur Twitter, Facebook ou Instagram. Si oui, demande-leur de publier le lien de ta page de collecte de fonds : comme ça, leurs amis pourront t’encourager en faisant un don!

3. FAIS DES RAPPELS!

Quelqu’un t’avait dit qu’il ferait un don, mais semble maintenant avoir oublié? La prochaine fois que tu verras cette personne, vérifie si elle a toujours l’intention de t’encourager.

IDÉES AMUSANTES ET ORIGINALES
POUR AMASSER DES FONDS!

1. ACCOMPLIS QUELQUES TÂCHES À LA MAISON!

Pourquoi ne proposerais-tu pas à tes parents de passer l’aspirateur ou de nettoyer la voiture en échange d’un don de 5 $ sur ta page?

2. CERTAINS DES JOUETS AVEC LESQUELS TU NE T’AMUSES PLUS POURRAIENT VALOIR DE L’OR!

Si tes parents ont un compte sur eBay ou sur Facebook Marketplace, demande-leur de mettre en vente les jouets que tu as déjà aimés, mais avec lesquels tu ne t’amuses plus. D’autres enfants seront très contents de pouvoir jouer avec!

3. RELÈVERAS-TU LE DÉFI?

Et si on te proposait de lire un livre en le tenant à l’envers ou en portant un déguisement, ou encore de le lire tout haut avec un drôle d’accent ou en faisant une course contre la montre, le ferais-tu? Demande aux gens de ta famille de te lancer un défi, mais seulement en échange d’un don!

4. COMPTE LES BONBONS!

Remplis un gros pot de bonbons, en ayant d’abord bien pris soin de compter le nombre de bonbons. Demande aux gens de deviner combien de bonbons contient le pot en échange d’un don de 2 $. Prends en note le nombre que chacun des participants te donnera en t’assurant que personne ne fait le même choix qu’un autre participant. La personne qui aura proposé le nombre le plus juste remportera le pot de bonbons!